PARTIE ACCES INTERNET PUBLIC

 Depuis début 2023 sur le PRL nous sommes reliés au réseau internet via deux Box Orange Pro en fibres,  avec un débit théorique à  2 Gbit/s partagés permettant d'atteindre un débit descendant et montant de 1 Gbit/s.



PARTIE ACCES PRL

Les deux boxs sont raccordées à un boitier (cloudspot) qui permet de mutualiser les débits et de générer vos accès internet en toute sécurité. Le Cloudspot gère les accès wifi sur le PRL via les antennes émettrices principales 2 à l'accueil et 2 à la Piscine . Celles-ci alimentent toutes les antennes du site. Vous avez actuellement la possibilité d'avoir cinq appareils connectés en simultané, avec chacun un débit descendant (ce qui vient d'internet) de 20 Mb/s, ce débit permet de surfer, consulter des sites et lire une vidéo, et un débit montant (ce qui part de votre appareil) de 10 Mb/s . Ce débit permet d'envoyer des mails plus rapidement.



VOTRE ACCES AU RESEAU SUR PRL DU PORTEAU

Déverrouillez l'accès wifi de votre appareil

Choisissez le réseau PRL du Porteau, une fois que ce réseau est validé sur votre appareil la page web d'identificationdoit s'afficher automatiquement, si ce n'est pas le cas il vous faut taper manuellement dans la barre de recherche l'adresse de cette page qui est : https://prl-du-porteau.wifi.lc.

Après tapez votre identifiant correspondant à votre numéro de parcelle, le mot de passe que vous nous avez donné à l'enregistrement) cochez les deux cases de validation, plus de 16 ans et les conditions générales et cliquez sur connexion.

Vous pouvez enregistrer autant d'appareil que vous le souhaitez, mais il ne peut y avoir que cinq appareils en simultanés connectés au réseau. Lorsqu'un sixième appareil essaie de se connecter une page s'affiche vous disant que la connexion est refusée et vous demande de déconnecter l'un des appareils déjà en place.

Votre durée d'accès est limitée à 1 an, passez ce délai il faut revenir à l'accueil pour  un nouvel accès .


Si vous avez des locataires, ceux-ci doivent impérativement demander leur propre accès à l'accueil pour la durée de leur séjour.

En cas de transmission des codes d'accès aux locataires, les propriétaire sont juridiquement et pénalement responsables

( consultations de site pédo-pornographique ......etc )


PRINCIPAUX PROBLEMES RENCONTRES:

1/ Vous ne voyez pas le réseau wifi

Vous êtes trop loin d'une antenne

Il y a un obstacle ( Hauteur des haies et arbres ( voir règlement intérieur sur la responsabilité du propriétaire ,  autre mobil home ....)

Votre mobil est entouré en bardage acier (cage de Faraday qui empêche les ondes de passer)


2/ Vous avez le wifi mais vous n'arrivez pas à vous connecter à la page d'identification

Taper :https://prl-du-porteau.wifi.lc.

Pour tous les cas de figure, merci de contacter le bureau ou d'écrire à cette adresse : prlduporteau@gmail.com


3/Les antennes ont un témoin lumineux permettant de connaître leur état.

Il est visible la nuit tombée :prlduporteau@gmail.com bleu : antenne en fonctionnement

blanc: antenne sous tension mais en arrêt _éteinte : problème d'alimentation électrique

Merci de nous prévenir si vous remarquez un défaut sur l'antenne de votre allée afin de gagner

en réactivité.